| |
Abonnez-vous à notre fil pour connaître les dernières nouveautés des boutiques

Première galerie marchande de l'artisanat monastique avec un choix de plus de 3000 références, les boutiques de Theophile vous proposent de découvrir les fabrications et sélections de nos abbayes et monastères.
Naviguez dans nos rayons :
Articles religieux
Art et décoration
Alimentation
Bien-être et cosmétiques
Musique / Librairie
Jeunesse
Sélections religieuses
Sélections thématiques
Sculptée en pierre par un Frère de l’Abbaye Saint-Joseph de Clairval, cette statue de Jean-Paul II de 1m30 a été moulée et reproduite en résine. Elle peut être destinée à l’extérieur ou à l’intérieur. Son poids de 30 kg permettra de la porter en procession.
Retrouvez le bon sourire du Bienheureux !
Statue de Jean-Paul IINous sommes heureux d'accueillir les frères de l'Abbaye de La Trappe à Soligny qui viennent de rejoindre les boutiques pour vous proposer leurs fabrications artisanales : pâtes de fruits pour les gourmants et gourmets ainsi que leurs fameuses huiles essentielles de La Trappe. À découvrir dans les boutiques de Théophile !
Abbaye de La Trappe


Préface de Mgr Aillet, Postface du Cardinal Cañizares Au cœur de la pensée de Joseph Ratzinger la liturgie est aujourd'hui au centre des préoccupations de Benoît XVI. Avec compétence et hauteur de vue, Mgr Bux, liturgiste proche du pape, souligne les bienfaits que toute l'Église est en droit d'attendre des décisions pontificales prises récemment. Capital. "Réformer, signifie-t-il améliorer la forme ou la modifier ?" se demande Nicola Bux au coeur de son ouvrage ; et de donner cette réponse éclairante : "La réforme consiste à retirer ce qui ne convient pas, afin que la noblesse de la forme apparaisse, et que resplendisse ainsi le visage de l'Église et, avec elle, le visage du Christ." C'est dans le sens d'une "herméneutique de la réforme" que le pape Benoît XVI entend défendre l'héritage liturgique du Concile Vatican II, pris en otage par les abus et les déformations qui ont pu faire croire que nous avions changé de liturgie depuis 40 ans. Le propos de Nicola Bux, en s'aidant d'une documentation sans conteste possible, est de montrer comment les décisions et pratiques de Benoît XVI attestent que le progrès de la liturgie se situe bien entre innovation et tradition.
| Frais de port indicatifs France Metropolitaine : | |
| Colissimo Chez vous en 4 à 9 jours ouvrables. | 5,55€ |