FARINE DE PETIT EPEAUTRE DE L’ABBAYE – Rosans – 1 kg de Epicerie fine prd_monastic

Vous aimerez sans doute


FARINE DE PETIT EPEAUTRE DE L’ABBAYE – Rosans – 1 kg


  FARINE DE Petit épeautre DE L’ABBAYE – Rosans – 1 kg       Farine intégrale   La Farine int...

Abbaye Notre Dame de Miséricorde

Proposé par
Abbaye Notre Dame de Miséricorde

Référence R6EF

Livraison  Information sur le port
Colissimo ou points relais chez vous en 2 à 3 jours ouvrables.

Imprimer Imprimer la fiche produit

? Poser une question sur ce produit

6,00 €

En savoir + Caractéristiques Composition / Ingrédients Avis
Produit MonasticOui

 

FARINE DE Petit épeautre DE L’ABBAYE – Rosans – 1 kg

 

 

 

Farine intégrale

 

La Farine intégrale de petit épeautre est obtenue à partir du Petit épeautre cultivé par les moniales de l’Abbaye Notre Dame de Miséricorde, dans les Hautes  Alpes.

 

Les terres de Haute Provence sont particulièrement favorables à la culture de cette céréale rustique, pauvre en gluten, mais riche en valeur énergétique et nutritionnelle, dont Sainte Hildegarde a vanté les vertus.

 

Après la moisson, les grains sont portés dans un moulin de la région, pour être décortiqués et séparés de la balle, puis moulus en farine intégrale gardant la totalité des qualités de l’épeautre et sa richesse naturelle.

 

Pain, crêpes, gâteaux, … : voyez les recettes proposées dans les avis, et n’hésitez pas à enrichir vous –même cette rubrique de vos meilleurs plats !

 

 

Poids net : 1 kg

 

Farine intégrale de Petit épeautre, ou engrain, entièrement naturelle

 

 

Pauvre en gluten.

 

Origine : Abbaye Notre Dame de Miséricorde (Hautes-Alpes)

 

 

 

 

Découvrez le petit épeautre :

 

Depuis des milliers d’années, l’histoire du Petit Epeautre est étroitement liée à celle des civilisations méditerranéennes. Véritable ancêtre des céréales moderne, les premières traces de sa culture datent de 9000 ans avant JC. C’est une plante rustique… elle est cultivée sur des terrains pauvres, dans des conditions climatiques rudes et ne nécessite ni pesticide, ni engrais, et très peu d’eau.

 

Son grain vêtu, qui assure sa protection naturelle, impose un travail de transformation de longue haleine, le décorticage.

 

Consommé en abondance jusqu’à l’époque romaine, puis abandonné au profit des blés froments à plus fort rendement, le Petit Epeautre ou Engrain n’a jamais cessé d’être cultivé dans nos montagnes de Haute Provence. Il revient en force pour une alimentation saine et de qualité.

 

Sainte Hildegarde recommande le petit épeautre  comme base de l’alimentation : « L’épeautre est la meilleure des céréales… L’épeautre rend sains la chair et le sang de quiconque en consomme. Il met la joie au cœur et donne de l’entrain. De quelconque façon qu’on le mange,… l’épeautre est excellent et délicat. Et quand quelqu’un est tellement malade, » elle recommande une bouillie d’épeautre.

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Théophile D’autres produits de ce monastère

Abbaye Notre Dame de Miséricorde Théophile l'abbaye productrice
Abbaye Notre Dame de Miséricorde
Les produits monastiques que vous propose ici l’Abbaye bénédictine Notre Dame de Miséricorde à Rosans vous feront goûter aux saveurs du terroir des Hautes-Alpes et de la Drôme. Petit épeautre, miel et noisettes, fruits « au naturel », compotes, confitures : cet artisanat est réalisé par les...
En savoir plus

Voir les produits

Théophile Produits similaires