

REPRODUCTION TREILLE DE ROSES - XV° - 10,5*15cm
Fabricant : Monastère Martigné-Briand

Proposé par
Monastère Martigné-Briand
Référence MBEC633
Information sur le port
Colissimo ou points relais chez vous en 2 à 3 jours ouvrables.
Produit Monastic | Oui |
ICONE COLLEE TREILLE DE ROSES - XV° - 10,5*15cm (format carte postale)
Ce tableau de la Vierge à la treille de roses est une œuvre de Stephan LOCNER (1405-1451).
Il est exposé au Wallraf Richartz Museum de Cologne (Allemagne).
La Vierge est présentée comme la « Reine du Ciel », et est assise sous un baldaquin avec des rideaux rouges séparés par des anges. Elle est assise et tient l'Enfant Jésus sur ses genoux2. Sa couronne et son médaillon sont le symbole de sa virginité3. Elle porte une broche détaillée qui contient une représentation d'une jeune fille assise tenant une licorne4.
Le Christ tient une pomme, et des anges assis ou planant lui offrent des cadeaux ou jouent de la musique.
La peinture est fortement basée sur les symboles de l'innocence et de la pureté, avec les roses rouges et blanches5. Marie est assise devant un banc de pierre courbe, autour duquel croissent des lys, des marguerites et des fraises, avec une acanthe qui fleurit à sa gauche. Marie elle-même est présentée sur une échelle monumentale, soulignant ainsi son statut royal.
Dimensions : 10,5*15cm (format carte postale)
Depuis près de 60 ans, notre Atelier est spécialisé dans la fabrication de reproductions d’icônes collées sur bois.
Le bois utilisé, la technique de collage éprouvée, les petits clous dorés, le soin de la finition et la notice explicative donnant pour les icônes deux niveaux de présentation (simple et approfondie) ont fait la réputation de nos productions.
Au dos de chacune icône une attache en cuir vous permettra de l’accrocher, mais vous pouvez aussi la disposer sur un porte icône.
Dans notre monde en quête du sens de la vie, le monastère se veut un lieu de prière et de paix, dans la louange et l’accueil, dans le quotidien du travail et de la vie fraternelle.
Nous souhaitons que cette icône soit pour vous source de paix et de grâce, qu’elle vous aide à prier, et soit témoin auprès de vous de la présence vivifiante de Dieu qui s’est fait homme pour nous rendre participants à sa Vie.