ICONE CENE GIOTTO - XIII° - TAILLE CARTE POSTALE de Icônes traditionelles prd_monastic

ICONE CENE GIOTTO - XIII° - TAILLE CARTE POSTALE


ICONE COLLEE CENE GIOTTO - XIII -        Cette représentation du dernier repas de Jésus avant sa Pa...

Attention : dernières pièces disponibles !

Monastère Martigné-Briand

Proposé par
Monastère Martigné-Briand

Référence MBML5622

Livraison  Information sur le port
Colissimo ou points relais chez vous en 2 à 3 jours ouvrables.

Imprimer Imprimer la fiche produit

? Poser une question sur ce produit

12,50 €

En savoir + Caractéristiques Composition / Ingrédients Avis
Produit MonasticOui

ICONE COLLEE CENE GIOTTO - XIII -      

 

Cette représentation du dernier repas de Jésus avant sa Passion au cours duquel il donna son Corps et son Sang en nourriture à ses disciples, est l’œuvre de Giotto di Bordonne (1266-1337).

 

Elle est conservée à la pinacothèque de Munich.

 

Giotto di Bondone ou Ambrogiotto di Bondone (Vespignano ou Romignano, 1267 - Florence, le 8 janvier 1337) est un peintre, un sculpteur et un architecte italien du Trecento, dont les œuvres sont à l'origine du renouveau de la peinture occidentale. C'est l'influence de sa peinture qui va provoquer le vaste mouvement de la Renaissance à partir du siècle suivant.


Giotto se rattache au courant artistique de la Pré-Renaissance, dont il est l'un des maîtres, qui se manifeste en Italie, au début du XIVe siècle. En cette fin du Moyen Âge, Giotto est le premier artiste dont la pensée et la nouvelle vision du monde aidèrent à construire ce mouvement, l'humanisme, qui place l'homme à la place centrale de l'univers et le rend maître de son propre destin.

Les fresques que Giotto a peintes à Florence (église Santa Croce de Florence), à Assise (basilique Saint-François d'Assise) et à Padoue (chapelle des Scrovegni dans l'église de l'Arena de Padoue) figurent parmi les sommets de l'art chrétien.

 

 

L’art sacré oriental ne s’est jamais coupé de ses racines mystiques et liturgiques. L’icône – d’un mot grec signifiant image – n’est pas un simple tableau religieux ; on ne peut la recevoir en-dehors de l’Eglise, de sa vie et de sa foi. Si aujourd’hui on rencontre un peu partout des reproductions d’icônes, il ne faut jamais oublier qu’elles sont des images saintes, offrant à la vénération des fidèles orthodoxes le message évangélique. Parfois appelées “ théologie en image ”, elles disent le contenu de la foi qui se résume dans l’adage lapidaire des Pères de l’Eglise : “ Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne Dieu ”.

 

L’écriture de l’icône est un acte spirituel auquel l’iconographe se prépare dans la prière et normalement le jeûne ; une série de lois en garantit l’authenticité théologique, sans pour autant faire disparaître le génie propre de chaque artiste.

 Objet liturgique, l’icône est vénérée parce qu’au travers du support matériel, le croyant contemple le mystère représenté.

Dimensions :     10,5*15cm (format carte postale)

 

Depuis près de 50 ans, notre Atelier est spécialisé dans la fabrication de reproductions d’icônes collées sur bois.
Le bois utilisé, la technique de collage éprouvée, les petits clous dorés, le soin de la finition et la notice explicative donnant pour les icônes deux niveaux de présentation (simple et approfondie) ont fait la réputation de nos productions.

Au dos de chacune icône une attache en cuir vous permettra de l’accrocher, mais vous pouvez aussi la disposer sur un porte icône.

Dans notre monde en quête du sens de la vie, le monastère se veut un lieu de prière et de paix, dans la louange et l’accueil, dans le quotidien du travail et de la vie fraternelle.

Nous souhaitons que cette icône soit pour vous source de paix et de grâce, qu’elle vous aide à prier, et soit témoin auprès de vous de la présence vivifiante de Dieu qui s’est fait homme pour nous rendre participants à sa Vie.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Théophile D’autres produits de ce monastère

Monastère Martigné-Briand Théophile l'abbaye productrice
Monastère Martigné-Briand
Rythmées par la prière liturgique qui, régulièrement, nous rassemble au chœur, nos journées intègrent, selon la tradition monastique, travail, vie fraternelle et temps de solitude, accueil. La communauté est à Martigné-Briand depuis le 15 août 1961. En 1956, à la demande de Mgr Chappoulie,...
En savoir plus

Voir les produits

Théophile Produits similaires