VOX Caritatis blanc de Vins & Spiritueux

Vous aimerez sans doute


VOX Caritatis blanc


En jouant sur les terroirs frais et spontanément généreux de notre vignoble, nous avons « composé » nos vins C...

Abbaye du Barroux

Proposé par
Abbaye du Barroux

Référence BA-AVV1119

Livraison  Information sur le port
Colissimo ou points relais chez vous en 2 à 3 jours ouvrables.

Imprimer Imprimer la fiche produit

? Poser une question sur ce produit

7,50 €

En savoir + Caractéristiques Composition / Ingrédients Avis
Produit MonasticNon

En jouant sur les terroirs frais et spontanément généreux de notre vignoble, nous avons « composé » nos vins Caritatis comme une musique qui portera jusqu’à votre cœur l’écho de cette voix montagnarde et provençale.

Belle robe jaune d’or frangée de vert.

Le verre dégage de subtils arômes de fleurs blanches avec des pointes de fruits blancs évoquant la pêche et la poire. En bouche, c’est un vin d’une belle rondeur avec une attaque ample qui évolue sur une belle acidité.

A déguster avec un large éventail de plats légers, salades composées et fromages.

Cépages : • Clairette 30 % (pour sa fraîcheur et sa finesse) • Roussanne 60 % (pour son opulence et sa puissance aromatique) • Vermentino 10 % (pour la puissance aromatique)

Présentation : Bouteille bourguignonne, modèle Agape de saver Glass, en teinte antique par respect pour nos vins et leurs amateurs.

Le vignoble : Les parcelles sélectionnées ont pour point commun la fraîcheur liée à notre situation montagneuse et un très généreux ensoleillement. Le terroir “sudiste” de l’Annonciation dans le clos des sœurs, au sol argilo-calcaire profond, planté de vieilles clairettes, apporte une belle puissance aromatique. Le terroir St Vincent, situé au bas de la colline des moines, au sol sablo-limoneux, est planté de plus jeunes clairettes pour la fraîcheur et l’acidité. Le terroir argilo-sableux de Ste Thérèse permet aux roussannes des moines de développer toute leur puissance aromatique et leur ample structure.

Sur un terroir au flanc du Ventoux, les clairettes des vignerons s’épanouissent au soleil, dans des argiles généreuses.

Travail du vignoble : Au delà de tous les labels, « Garde et Service » de la création sont les deux axes de notre approche culturale consciencieuse, pour permettre à nos vignes et à toutes les cultures provençales de donner leur fruit en leur temps : aujourd’hui…et demain. Le micro-climat favorable et le mistral de Provence assainissant très naturellement notre vignoble sont de précieux atouts dans cette démarche. Rendements maîtrisés selon le potentiel des différentes parcelles en fonction du cépage, du porte-greffe, de l’âge des vignes, de leur densité de plantation.

Vinification et élevage : Vendanges manuelles et tri draconien au vignoble des moines et vendanges de parcelles soigneusemt entretenues des vignerons pour ne conserver que des raisins parfaitement sains et de maturité optimale.

Pressurage pneumatique direct à basse pression sans éraflage et clarification du moût par sédimentation à froid.

Vinification en cuves en béton à température contrôlée : fermentations lentes pour exprimer les arômes spécifiques de chaque cépage. Elevage sur lies fines pendant 6 mois.

L’assemblage entre les cépages est fait peu avant la mise en bouteille.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Théophile D’autres produits de ce monastère

Abbaye du Barroux Théophile l'abbaye productrice
Abbaye du Barroux
Fondé en 1970 à Bédoin, le prieuré Sainte-Madeleine s'installe dix ans plus tard au Barroux. C'est là, entre le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail qu'a été construit de toutes pièces un monastère dans le style roman provençal. La communauté est érigée en abbaye depuis 1989. Dans ce...
En savoir plus

Voir les produits

Théophile Produits similaires