Carterie 177 produits

Au détour de la rubrique « carterie » peut-être vous voilà tentés d’aller voir plus loin… sans vous y arrêter.
 A l’heure du numérique,
« Cartes postales… carte anniversaire… cartes d’invitation… carte de remerciement…cartes-amitié… » en bref, pour toutes les occasionsvous n’y pensez pas ! ! ! 

Mails ! SMS ! Cartes virtuelles !  C’est tellement plus facile et plus rapide… Nous n’en doutons pas…C’est tellement évident… mais, peut-être, que le détour, qui ne coûte qu’un clic après tout, en vaut tout de même la peine !

D’autre part, à vos cadeaux de première communion, profession de foi ou autres fêtes religieuses, n’est-ce pas plus chaleureux de joindre une carte-postale avec au recto une belle représentation de l’art religieux et au verso un mot personnalisé ?

La carte de voeux en papier cartonné est appelée à se conserver, et avec joie si le sujet représenté est le Sacré-Coeur, la Vierge Marie, l’Ange-gardien ou autre sujets religieux issus du trésor de l’iconographie chrétienne.

    D’ailleurs la Boutique de Théophile vous y invite d’une manière toute particulière. Elle vous y réserve la surprise, d’une vraie caverne d’Ali-baba !  Vous n’en croirez pas vos yeux qui ne pourront que se remplir de beauté et s’émerveiller… devant la large gamme proposée, depuis les cartes à thèmes religieux comme les  enluminures réalisées par une moniale de l'Abbaye de Jouques d'après des fresques, des manuscrits ou des psautiers anciens, les cartes-bénédictions ou les cartes-icônes, réalisées à partie d’icônes inédites , « écrites à la main » par une moniale du Carmel de Nevers, en passant par les cartes de Noël et de fin d’année, volontairement pour un bon nombre sans références religieuse, jusqu’aux cartes-amitié  où vous découvrirez, pour toutes occasions, carte anniversaire photos d’art et compositions artistiques … cartes-nature 

  Ne quittez pas trop vite la carterie qui offre une large gamme de cartes de remerciements ! IMAGES et SIGNETS vous y attendent  pour marquer première communion, mariage ou fête religieuse,  même si là encore, le critère religieux peut s’effacer discrètement derrière une certaine neutralité pour permettre de garder des souvenirs forts, sans référence religieuse.

Enfin, le calendrier du Carmel de NEVERS, cette année, « Au souffle d’une brise légère. »..         pour un « sourire » à s’offrir… 
                                 un « sourire » à offrir… pour chaque jour de l’année.


  Alors ! la rubrique « CARTERIE » de la boutique de Théophile, ne vous offre-t-elle pas un vrai trésor pour partager tout au long de l’année, votre affection, votre amitié, votre présence et votre joie d’aimer ici et maintenant … et même jusqu’au bout du monde.

Une belle carte… écrite avec tendresse, nostalgie... rêverie...sympathie... choisie avec goût, délicatesse et attention, se découvrira être bien plus qu’un SMS, tapé à la va-vite… là, juste entre deux trains… Elle sera comme un grand sourire porteur de joie ou de bonheur pour  vos amis, votre famille, vos proches.... Un vrai signe d’amitié, d’encouragement.... de confiance ou de proximité... et aussi, un beau souvenir à garder précieusement ?

          Une belle carte : « Un clin d’œil perso, pétillant de complicité... »...
         ... juste pour dire : « tu es important pour moi... je ne t’oublie pas... » ou peut-être... 

« j’ai envie de te dire... de partager avec toi... juste entre toi et moi... tu comprends... Je ne peux pas le faire sur les réseaux  sociaux...aussi je t’ai choisi une superbe carte...réalisée par une moniale, dans le silence d’un monastère... »

page 1 sur 8

page 1 sur 8