Confitures & Miels 37 produits

Pour le petit déjeuner ou le goûter, la Boutique de Théophile vous présente sa gamme de confitures, de gelées et de miels, et même du pollen de fleurs bio conditionné par les moines de Sept-Fons. 

Il y en a pour tous les goûts et toutes les papilles !

Confitures et gelées

Pour les confitures les moniales vous offrent un véritable festival de parfums et de couleurs du plus classique au plus osé. 

Côté classique les Bénédictines de Jouques jouent sur les recettes à fruit unique : figues, griottes, reines-claudes, pamplemousses jaunes ou roses, oranges amères, citrons verts et un mélange oranges/citrons. 

Certaines de ces confitures sont réalisées avec les fruits de leur verger qui murissent naturellement au soleil de Provence. C’est le cas par exemple de ce délicieux mélange provençal abricots/figues d’une saveur enchanteresse !

Côté audacieux, les Bénédictines de Martigné-Briand, quant à elles, risquent les mélanges : Pommes/prunes sauvages à la badiane, coings au caramel et aux épices, mures/poires/pommes aux épices, poires à la vanille, cerises noires à l’Agenaise, potimarron et agrumes au gingembre et au rhum, et, pour honorer leur belle région d’Anjou : mirabelles aux Coteaux du Layon et pommes Reine d’Anjou ! 

Épices, alcools, fruits secs et fruits de leur verger font de ces confitures de véritables gourmandises à déguster en toute occasion ! 

Mais elles vous proposent également des confitures à fruit unique ou plus classiques : prunes à l’ancienne, confiture de figues, fruits rouges, confiture de fraises/framboises, pommes à l’orange, rhubarbe/pruneaux, abricots aux amandes et enfin marmelade d’oranges amères et marmelade trois agrumes.

Enfin, avec les Bénédictines de Rosans, vous dégusterez dans cette rubrique leurs excellentes gelées de cassis, groseilles et framboises réalisées en lien avec les cultures fruitières régionales à savoir le terroir des Hautes-Alpes et de la Drôme. Mais aussi leur confiture de quetsches.

Miels

Côté miel l’originalité est aussi au rendez-vous ! 

Les Bénédictines de Jouques vous présentent un miel de lavande crémeux et parfumé. Récolté par les moines de l'Abbaye d'Aiguebelle il est ensuite conditionné par les moniales : un travail collaboratif et fraternel au service du bon et de la qualité !

Retrouverez les Bénédictines de Rosans avec un miel de noisettes unique et original de leur invention !

Récoltées par la communauté puis torréfiées et mixées à l’Abbaye, les noisettes sont ensuite mélangées à un miel toutes fleurs qui en fait un délicieux fortifiant entièrement naturel.

Enfin, les moines de L’Abbaye cistercienne Sainte Marie du Désert vous suggèrent deux miels :

Le miel de Fleurs de l'Abbaye de couleur ambrée, facile à tartiner et le miel de thym sélectionné par les frères et conditionné à l’Abbaye.

Nous espérons que ce petit tour au palais des délices vous aura mis l’eau à la bouche pour faire votre choix tant pour vos que pour vos amis. En effet, ces délicieuses confitures et ces miels savoureux sont autant de petits cadeaux possibles qui font toujours des heureux ! 

page 1 sur 2

page 1 sur 2