Pour ma prière 205 produits

Venez découvrir tous nos produits destinés à la prière proposés par la Boutique de Théophile. Ici vous retrouverez les Bibles et les livres de prière, les croix et les chapelets notamment venus de l'Abbaye du Barroux, de l'Abbaye Chantelle ou de l'Abbaye Dourgne mais également de magnifiques liseuses et autres reliures d'art pour lire vos prières, proposées par le Carmel de Saint Sever. Dans Pour ma prière, vous pouvez également trouver de jolies crèches proposées notamment par l'Abbaye de Jouarre, les icônes religieuses de l'Abbaye de Flavigny ou du Monastère Martigné-Briand. Tous les produits sont proposés par nos abbayes et nos monastères et sont réalisés avec le plus grand soin. Notre large gamme d'objets de piété et de culte principalement destinée au déroulement de la prière a été sélectionnée avec la plus grande attention. 

Tous les articles religieux d'artisanat monastique Pour ma prière sont livrés chez vous, à l'adresse de votre choix. Faites votre sélection parmi notre large gamme de produits. Idéals pour offrir ou se faire plaisir...

Il est normal de trouver sur un site monastique géré par des moines et moniales, tout un ensemble d'objets religieux pour vous aider à mieux prier. Quand on parle de prière, on peut toujours se rappeler cette belle phrase de saint Alphonse de Liguori qui se trouve dans dans le catéchisme de l'Eglise catholique : "Celui qui prie se sauve certainement, celui qui ne prie pas se damne certainement". Ce lien nécessaire entre la prière et notre salut éternel montre l'importance de celle-ci qui peut être louange, adoration, offrande, intercession, action de grâces. N'oublions jamais la prière parfaite qui est celle enseignée par le Seigneur Jésus, à savoir le Notre Père.

La prière liturgique doit avoir une place de choix avec la messe ou l'eucharistie, le sacrement des sacrements.

Vu l'importance de la prière quotidienne, il ne s'agit de pas de prier quand on a le temps, mais de se ménager des temps de prière ; par exemple, au lever pour la prière du matin et avant de se coucher pour la prière du soir.

Pour notre prière on peut s'aider de la prière liturgique, de la parole de Dieu. Nourrir  notre prière personnelle de la liturgie, de l'Evangile,  des psaumes, est une excellente préparation au saint sacrifice messe ou l'Eucharistie.

Pour notre vie de prière il ne faut être exclusif entre la prière liturgique ou en paroisse et la prière personnelle. Les deux s'épaulent mutuellement. Si nous ne savons pas prier, demandons à l'Esprit-Saint de nous enseigner à prier, nous pouvons évidemment invoquer la sainte Vierge qui est toute Miséricorde, pour nous donner le courage de réciter le chapelet tous les jours et de prendre goût à cette magnifique prière. Vous pouvez appeler aussi à votre secours votre Ange gardien.

Sur notre boutique d'artisanat monastique, vous trouverez donc  tout un ensemble d'objets religieux qui vous aideront à aménager votre coin prière : statues religieuses, icônes de de la Vierge, du Coeur de Jésus.

Vous trouverez aussi des livrets de prières qui contiennent les prières usuelles, des prières de préparation à la sainte communion et pour l'action de grâces.

Rappelons les principales qualités de la prière ; nous devons prier avec :

- attention,

- persévérance,

- demander avant tout ce qui convient pour notre salut éternel et ce qui mène à la sainteté,

- prier avec humilité,

- prier avec confiance.

Ce dernier point est très important, car la confiance rend vraiment gloire à Dieu, car c'est reconnaître sa toute puissance, sa bonté, qu'il nous aime, qu'il veut notre bien et qu'il peut nous exaucer.

page 1 sur 9

page 1 sur 9