Chocolats 29 produits

Chocolats de Noël ou chocolats de Pâques. Chocolats des jours de fête ou des jours plus durs, ballotins de toutes les occasions. Chocolat noir, ou chocolat au lait, enrobant, enrobé, pour un cadeau, pour la santé… Il n’est pas nécessaire d’être gourmand pour manger du chocolat !

Dans ce domaine aussi, la Boutique de Théophile vous présente sa petite gamme… Car moines et moniales se font parfois artisans chocolatiers confiseurs pour offrir de la saveur et de la qualité.

La première étape, c’est bien sûr la sélection des crus, des fèves de cacao de qualité. Puis vient la manière de les travailler et là, chaque monastère a ses spécialités…

Situées à la porte de Reims, les moniales cisterciennes de l’abbaye d’Igny n’hésitent pas à allier le chocolat fin avec le marc de champagne ! Il en résulte de délicieux Bouchons d’Igny, présentés en petit étui ou en grande boite. Et si vous voulez seulement les goûter, sur la boutique de Théophile, vous pouvez les acheter à l’unité. Au-delà de cette spécialité, les sœurs préparent d’autres friandises qui pourront ravir les petits et les grands : petits carrés napolitains (chocolat à l'arôme pénétrant), ou grains de café (fourrés de ganache)… Sans oublier, l’assortiment des Petits bouchons au chocolat noir fourrés avec différentes ganaches : praliné, crème fudge, ou Marc de Champagne. N’est-ce pas digne des maîtres chocolatiers ? 

Depuis une quarantaine d’années, il n’est pas rare que les pèlerins de Lourdes ramènent dans leurs bagages quelques chocolats du Carmel… C’est avec le même amour et la même tendresse que les carmélites de Lourdes joignent leurs mains et confectionnent des douceurs de qualité. Découvrez l’originalité de leurs chocolats fins ! Palets de chocolat noir ou de chocolat au lait, leurs Petites clés du bonheur sont porteuses pour vous, ou pour ceux à qui vous les offrirez, de vœux de paix, de joie, de douceur, de bonté… Renouant avec la tradition de l’image d’antan trouvée dans la tablette de chocolat, elles vous proposent, dans leurs tablettes de chocolat fin, douze beaux messages à collectionner, messages d’Amour de Dieu adressés par la voix de différents saints. 

Dans leur belle abbaye aveyronnaise, les moniales cisterciennes de l'abbaye de Bonneval préparent des tablettes aux parfums variés dont la réputation n’est plus à faire : tablettes de chocolat surfin noir au naturel, au café, ou aux éclats de noisettes, ou tablettes de chocolat au lait, agrémentées le cas échéant de café ou de noisettes… 

Au retour de la Messe de Minuit ou de la Vigile de Pâques, ou en tant d’autres occasions, qu’il est doux de se retrouver autour d’un chocolat chaud ! La boutique de Théophile vous propose la poudre de cacao des moines de Sept-Fons (bio, sans gluten, sans sucre, mais riche de bons éléments). Leur Gaborcao et leur Müesli aux pépites de chocolat offrent les bienfaits du chocolat dès le petit-déjeuner. C’est peut-être plutôt au moment du goûter que vous apprécierez les Meringues au chocolat produites par l'Abbaye d'Oelenberg, meringues artisanales particulièrement délicieuses… et les bien connues pâtes de fruits des moines de Tournay, enrobées de chocolat elles aussi… 

Nous vous souhaitons une bonne dégustation !

page 1 sur 2

page 1 sur 2