Douche 62 produits

Produits douche : zoom sur les gels douche bio !

Outre les produits douche comme le savon artisanal et le shampoing naturel, la Boutique de Théophile vous propose une large gamme de gels douches bio issus des abbayes. 

En quête d’un gel douche écologique tonifiant ou relaxant ? Les produits douche proposés par l'Abbaye de Ganagobie répondront à vos besoins. Retrouvez la senteur naturelle du chèvrefeuille, de la mûre et du tilleul dans les gels douche produits par les abbayes de Ganagobie et de Novy Dvur. 

Mais qu’est-ce que ces gels douche ont de si particulier ? Nous vous invitons à découvrir leurs bienfaits à travers les lignes qui suivent. Soyez également en mesure de choisir le produit qui vous convient le mieux. 

Quels sont les bienfaits du gel de douche bio ?

Un gel douche biologique naturel ne fait pas que nettoyer votre peau. Agissant comme un soin naturel, il permet de nourrir votre peau grâce aux huiles essentielles et autres composants naturels qu’il comporte. 

Riche en antioxydants, un gel douche bio permet même de traiter ou d’éviter divers problèmes cutanés des peaux sensibles. Véritable allié anti-âge, il combat les radicaux libres qui peuvent endommager les cellules et provoquer un vieillissement prématuré de la peau.

Outre ces bienfaits, les gels douche écologiques proposés par la Boutique de Théophile sont élaborés de manière à favoriser votre bien-être. C’est notamment le cas du gel douche tonifiant et du gel douche relaxant, des produits douche issus de l'abbaye de Ganagobie. 

Ces gels douche ne contiennent que des ingrédients purs tels que des huiles essentielles. Le parfum qu'ils contiennent est lui aussi 100 % naturel et ne provoque aucun effet secondaire. 

Quels sont les meilleurs gels de douche ?

Les meilleurs gels douche sont ceux qui sontrespectueux de la peau tout en minimisant l'impact de votre douche sur la planète. Autrement dit, privilégiez les gels douche biologiques ou un gel douche maison. Le premier point fort des produits douche bio est sans aucun doute leur côté naturel. 

Conçus à partir d’extraits végétaux et d’huiles essentielles, les gels douche écologiques sont exempts de produits chimiques tels que le sodium Laureth sulfate et le parabène. Certes, ces composants chimiques sont responsables de la production de mousse, mais aussi de plusieurs troubles cutanés tels que l'eczéma. Comme nous l’avons évoqué plus haut, un gel douche bio permet d’éviter ces problèmes de peau. 

De nombreux produits prétendent être biologiques. Leurs étiquettes peuvent être trompeuses à plus d'un titre. Il est donc important d'évaluer les ingrédientsfigurant sur l'emballage du produit pour savoir s'ils correspondent à ce qu'ils prétendent être. Faisant preuve de transparence, les produits proposés sur la Boutique Théophile affichent clairement leur composition. 

Quelle est la différence entre le gel douche et la crème douche ?

Les principales différences entre ces deux produits douche sont les ingrédients et l'apparence. Les agents nettoyants des gels de douche sont généralement les mêmes que ceux des crèmes de douche, le polyglucose et le sulfosuccinate étant les plus courants. 

Le beurre de karité, l'huile de coco et les agents nettoyants comme le polyglucose sont couramment présents dans les crèmes. En revanche, le gel douche est souvent composé d'un agent émulsifiant transparent appelé gomme de guar. 

La glycérine, également transparente, est aussi présente dans de nombreuses formules de gel douche. Un autre ingrédient courant pour les gels douche est le gel d'aloe vera, une combinaison d'extraits d'aloe vera et de glycérine.

En ce qui concerne l’apparence, le blanc et le blanc cassé sont les teintes les plus courantes des crèmes de douche. C’est notamment le cas de la crème douche jasmin et de la crème de douche lait au karité

Néanmoins, vous pouvez également trouver des nuances claires de jaune à l’instar de la crème de douche verveine et de la crème de douche orange-pamplemousse. Les gels douche sont, quant à eux, disponibles dans une gamme de couleurs.

Est-ce mieux d’utiliser un gel douche plutôt qu’un savon ?

Lorsqu'il s'agit de se débarrasser de la saleté, du sébum et de la crasse, les deux produits fonctionnent aussi bien l'un que l'autre. Cependant, si tous deux ont le même objectif, les différences entre un savon et un gel douche résident dans leur forme et dans la manière dont ils interagissent avec la peau. 

Quels sont les atouts des gels douche ?

Contrairement aux savons glissants, les gels douche ont un format liquide que beaucoup trouvent plus pratique pour se laver. Leurs formules à mousse rapide sont également très efficaces pour nettoyer le corps, sans priver la peau de sa barrière protectrice.

Si vous ne pouvez pas vous passer de votre bon vieux savon, il est probable que vous en avez laissé suffisamment dans la salle de bain de l'hôtel à chaque fois que vous voyagez. Les gels douche, quant à eux, peuvent être transportés partout. Le format voyage est encore plus pratique.

Quand opter pour un gel douche ?

Alors qu’un savon ordinaire nettoie la surface de votre peau en dissolvant la couche de saleté, un gel douche ne se contente pas de nettoyer la peau. Il l'hydrate et répond à d'autres problèmes cutanés. Si votre peau est sèche après la douche, il est plus judicieux d’utiliser un gel douche au lieu d'un savon, car il hydrate la peau. Si vous souhaitezexfolier votre peau, le gel nettoyant est également un excellent exfoliant

Cela dit, la Boutique de Théophile vous propose des savons artisanaux qui contiennent des granulés qui exfolient aussi bien que les gels douche. Même en ce qui concerne l'hydratation, un savon naturel comme le savon chèvrefeuillecontient plusieurs ingrédients qui nourrissent la peau. Il contient notamment du gel d'aloe vera et du beurre de karité qui maintiennent la peau hydratée pendant longtemps. 

Quand utiliser un savon ?

Si vous avez des allergies, le savon serait un choix plus judicieux, car il contient moins d'ingrédients. Il existe également des options entièrement naturelles comme celles proposées par la Boutique de Théophile. Si vous avez la peau grasse, le savon est également le meilleur choix.

En outre, les savons et les savons liquides bio proposés par la Boutique de Théophile contiennent des ingrédients d’origine naturelle bénéfiques pour la peau. Ils comportent notamment des huiles essentielles, de la glycérine ou encore des extraits de fleurs qui non seulement nettoient la peau, mais la laissent douce et lisse. 

Ainsi, le choix entre un savon liquide et un savon classique dépend de votre choix. Si vous avez une préférence particulière pour le savon, optez pour le coffret savon afin de varier les parfums et les bienfaits !

page 1 sur 3

page 1 sur 3