La Vierge Marie 49 produits

Pour vous rappeler que la Sainte Vierge Marie mère de Dieu veille sur vous, vous pouvez vous procurer une icône Vierge Marie, une Vierge Marie statue ou encore un cadre Vierge Marie pour mettre en valeur l’image de la Sainte Vierge. La boutique de Théophile vous propose également de magnifiques céramiques peintes à la main.  Ces chefs-d'œuvre sont conçues au sein de  l’Atelier Marie-Dominique à partir de modèles créés par les moniales dominicaines de Prouilhe. Faites votre choix et n’hésitez pas à passer votre commande.

Est-il nécessaire de prier la Vierge Marie ?

« Mais si vous ne demandez pas l'aide de la Vierge Marie, comment pouvez-vous en faire l'expérience ? Posez votre oreille sur son Cœur maternel et écoutez ses suggestions et alors vous entendrez naître en vous tous les meilleurs désirs de perfection. » Saint Pie.

Comme toutes les mères, la Sainte Vierge Marie veut notre bien. La Vierge Marie nous accorde les meilleures grâces à condition que nous décidions de suivre son Fils et notre Seigneur Jésus Christ. 

La Sainte Vierge Marie voit loin, elle veut d'abord la conversion des pécheurs que nous sommes et nous éduque parce qu'elle est avant tout Mère. La conversion est un processus continu, et elle suggère progressivement les étapes à franchir pour parvenir à notre salut et à celui du monde entier.

Vierge Marie prière : Comment demander l’aide de la Vierge Marie ?

Saint Pie nous montre comment faire une prière à la Sainte Marie Vierge, en s'approchant de son cœur maternel comme un petit enfant tendre, pour écouter ses meilleures suggestions. Certes, cela peut se faire avec une statuette Vierge Marie ou une une image Vierge Marie, mais il ne s’agit pas d’une connexion physique. Tout comme une prière ange gardien, nous devons lui faire confiance, ouvrir notre cœur et réciter nos prières avec la plus grande affection, comme de tendres petits enfants en quête d'attention et de caresses.  

Saint Jean Bosco, lorsqu'on lui demandait comment obtenir une certaine grâce de la Vierge Marie, répondait : « Si vous voulez obtenir des grâces de la Sainte Vierge Marie, faites une neuvaine ». Une telle neuvaine, selon le saint, devait être faite si possible à l'église, avec une foi vivante et était toujours un acte de fervent hommage à la Très Sainte Eucharistie. Comme pour une prière méditation, les dispositions d'esprit saint pour que la neuvaine soit efficace sont les suivantes :

  • Ne pas avoir d'espoir dans la vertu des hommes : la foi en Dieu.
  • Appuyez-vous totalement sur Jésus Christ dans le Saint Sacrement, source de grâce, de bonté et de bénédiction.
  • Appuyez-vous sur la puissance de Marie, que Dieu veut glorifier au-dessus de la terre dans ce temple.

Vierge Marie prière : Comment prier la Sainte Vierge Marie dans les moments de désespoir

Dans les moments d'obscurité ou de désespoir, le croyant peut compter sur l'aide de sa Mère, la Sainte Vierge Marie grâce à la prière ou au rosaire. Tout comme l’a fait le pape Jean-Paul II pour une prière Saint-Joseph, voici la prière Sainte Vierge Marie que le pape François recommande dans ces situations, une version plus intime de la prière “Je vous salue Marie” :

Sainte Vierge Marie, Mère qui n'a jamais abandonné un enfant qui crie à l'aide. 

Mère dont les mains travaillent sans relâche pour tes enfants bien-aimés, parce qu'ils sont poussés par l'amour divin et la miséricorde infinie qui vient de votre cœur. Tournez vers moi votre regard plein de compassion, regardez le tas de "nœuds" qui étouffe ma vie.

Vous connaissez mon désespoir et ma douleur. Vous savez comment ces nœuds me paralysent et je les remets entre vos mains. Personne, pas même le diable, ne peut me soustraire à votre aide miséricordieuse. Dans vos mains, il n'y a pas un nœud qui ne soit pas défait.

Vierge Mère, par votre grâce et votre pouvoir d'intercession auprès de votre Fils Jésus, mon Sauveur, recevez ce "nœud" aujourd'hui. Pour la gloire de Dieu, je vous demande de le délier et de le délier pour toujours.

J'espère en vous. Vous êtes le seul consolateur que le Père m'ait donné. Vous êtes la forteresse de mes faibles forces, la richesse de mes misères, la délivrance de tout ce qui m'empêche d'être avec le Christ.

Acceptez ma demande. Préservez-moi, guidez-moi, protégez-moi. Soyez mon refuge. Marie, qui défait les nœuds, priez pour moi. Amen

Vous pouvez également compléter cette prière par “Je vous salue, Marie” :

Je vous salue, Marie, pleine de grâce;

Le Seigneur est avec vous;

Vous êtes bénie entre toutes les femmes;

Et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni.

Sainte Marie, Mère de Dieu,

Priez pour nous, pauvres pécheurs

Maintenant et à l’heure de notre mort.

Amen

page 1 sur 3

page 1 sur 3