Abbaye Saint-Wandrille 111 produits
Abbaye Saint-Wandrille

Origine de l’Abbaye Saint-Wandrille


Depuis l’an 649, la communauté des moines bénédictins de l'abbaye Saint-Wandrille perpétue une vie de prière et de travail, dans la solitude et le recueillement. Elle trouve dans la Règle des moines, rédigée au VIe siècle par saint Benoît, une expression éprouvée de vie selon l'Évangile de Jésus-Christ.


L’artisanat monastique à l’Abbaye Saint-Wandrille


Pour subvenir à ses besoins, la communauté propose notamment à l'achat :


- Des bières brassées par les moines au sein du monastère. Lancée en 2016, la bière de l'Abbaye Saint-Wandrille s'est installée avec succès dans le paysage des bières artisanales.


- Des produits d'entretien, réalisés selon la recette originale des frères. En 1937, l'Abbaye Saint-Wandrille lance la commercialisation de ses produits d'entretien (encaustiques, cirages...). Quelques décennies plus tard, il est devenu difficile de maintenir l’activité au sein de l’abbaye, en raison de la demande et des normes de sécurité. En 1993, la fabrique monastique de cire ferme officiellement. Mais, de nos jours, nous proposons ces mêmes produits selon la recette originale des moines, fabriqués en partenariat avec un artisan français de qualité.


- Des produits à base de miel. Une vingtaine de ruches trouvent place au sein du monastère et nous permettent de proposer à nos visiteurs un miel de qualité. Autour de ces ruches, des partenariats ont été développés pour proposer des miels de qualité et autres produits provenant des richesses de la ruche.

page 1 sur 5

page 1 sur 5