Vade-mecum de la vie consacrée de Religion & Spiritualité prd_monastic

Vade-mecum de la vie consacrée


464 pages - 14 x 20 cm auteur : Mgr Dominique Le Tourneauéditeur : Traditions Monastiques Guide non seulement canonique, mais également ...

Attention : dernières pièces disponibles !

Abbaye de Flavigny

Proposé par
Abbaye de Flavigny

Référence FL-L1142F

Livraison  Information sur le port
Colissimo ou points relais chez vous en 2 à 3 jours ouvrables.

Imprimer Imprimer la fiche produit

? Poser une question sur ce produit

35,00 €

En savoir + Caractéristiques Composition / Ingrédients Avis
Produit MonasticOui

464 pages - 14 x 20 cm

auteur : Mgr Dominique Le Tourneau
éditeur : Traditions Monastiques

Guide non seulement canonique, mais également théologique et spirituel à l'usage des religieux ainsi que des professeurs et étudiants en droit canonique.

e Vade mecum, rédigé sous forme de questions-réponses est conçu avant tout à l'intention des communautés religieuses, afin de mettre à leur disposition sous une forme pratique l'ensemble des dispositions gouvernant la vie consacrée, qu'il s'agisse des canons du Code de droit canonique de 1983 ou des documents publiés depuis par la Congrégation pour les instituts de vie consacrée et les sociétés de vie apostolique.
«Cet instrument de travail et de consultation devrait rendre le droit plus proche des fidèles concernés. On peut émettre le souhait qu'il contribue à démonter les affects anti-juridiques ou anti-institutionnels qui constituent encore un obstacle à l'épanouis- sement et à la croissance des communautés. La vie consacrée est une vie donnée au Seigneur, un signe du Royaume à venir déjà présent dans notre monde. Elle doit resplendir par la netteté de sa profession des conseils évangéliques et de sa participation à la mission de l'Église.
La norme canonique, qui a pour suprême critère le salut des âmes, est le garant du respect des droits de chacun et du respect du charisme propre à chaque institut de vie consacrée. »
(Mgr Roland Minnerath, Archevêque de Dijon, Président du Conseil pour les questions canoniques de la Conférence des Évêques de France)
Mgr Dominique Le Tourneau, chapelain de Sa Sainteté, canoniste, écrivain et poète, prêtre de la prélature de l'Opus Dei, a publié environ deux cents articles scientifiques de revues, dictionnaires et encyclopédies juridiques, théologiques, historiques et de spiritualité, ainsi qu'une vingtaine d'ouvrages, dont "La dimension juridique du sacré" (Wilson & Lafleur). Il enseigne au studium de droit canonique de Lyon.
Ce livre est destiné principalement :
- aux responsables d'Instituts religieux, Sociétés de vie apostolique, Instituts séculiers :
- aux Supérieurs, Maîtres des novices, membres du Conseil, etc.
- aux professeurs et étudiants de Facultés de Droit canonique

Ce vade-mecum se recommande :
- par la clarté de la présentation en questions et réponses
- comme guide non seulement canonique, mais également théologique et spirituel
- par un index analytique complet

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Théophile D’autres produits de ce monastère

Abbaye de Flavigny Théophile l'abbaye productrice
Abbaye de Flavigny
Flavigny est un village de Bourgogne qui, du VIII° siècle à la Révolution, fut le siège d'une Abbaye bénédictine. Vivant également selon la Règle de Saint Benoît, dans l'obéissance aux Pasteurs de l'Église catholique, spécialement au Pontife romain, la communauté des moines de l'Abbaye...
En savoir plus

Voir les produits

Théophile Produits similaires