Le prêtre, don du Cœur du Christ de Religion & Spiritualité prd_monastic

Le prêtre, don du Cœur du Christ


416 pages - 10,7 x 16,8 cm auteur : Benoît XVI (Préface du Cal Bernard Panafieu)éditeur : Traditions Monastiques...

Attention : dernières pièces disponibles !

Abbaye de Flavigny

Proposé par
Abbaye de Flavigny

Référence FL-L1124F

Livraison  Information sur le port
Colissimo ou points relais chez vous en 2 à 3 jours ouvrables.

Imprimer Imprimer la fiche produit

? Poser une question sur ce produit

20,00 €

En savoir + Caractéristiques Composition / Ingrédients Avis
Produit MonasticOui

416 pages - 10,7 x 16,8 cm

auteur : Benoît XVI (Préface du Cal Bernard Panafieu)
éditeur : Traditions Monastiques

Ce livre regroupe de façon thématique les différentes interventions du Pape Benoît XVI concernant le sacerdoce depuis le début de son pontificat jusqu'à la fin de l'année sacerdotale de 2010.
La préface du Cardinal Bernard Panafieu souligne que Benoît XVI invite les ministres ordonnés à approfondir la conscience de leur identité : « Le prêtre est pour l'Église et dans l'Église est le signe humble mais réel de l'unique Prêtre éternel qu'est Jésus. Il doit en proclamer la Parole avec autorité, en renouveler les gestes de pardon et d'offrande, en exercer la sollicitude pleine d'amour au service de son troupeau ».
L'ouvrage présente les textes du Saint Père en quatre parties. D'abord l'aspect doctrinal du sacerdoce qui développe les thèmes de l'identité du prêtre, de la messe, des trois « munera », de la mission du prêtre insérée dans celle du Christ et de l'Église. Ensuite la vie spirituelle du prêtre en tant qu' « Ami du Christ », « Serviteur », « Médiateur », « Pasteur », « Homme de prière », on le découvre dans sa relation avec l'Église et avec Marie. Après quoi, l'aspect pastoral du sacerdoce est abordé à travers le style de vie apostolique, l'Évangélisation, le travail pastoral, l' « ars celebrandi » ou manière de célébrer, la transmission de la foi et les jeunes. La dernière partie regroupe des textes de l'année sacerdotale : Lettre aux prêtres, Homélies de la fête du Sacré Coeur, message vidéo, veillée, clôture de l'année sacerdotale.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Théophile D’autres produits de ce monastère

Abbaye de Flavigny Théophile l'abbaye productrice
Abbaye de Flavigny
Flavigny est un village de Bourgogne qui, du VIII° siècle à la Révolution, fut le siège d'une Abbaye bénédictine. Vivant également selon la Règle de Saint Benoît, dans l'obéissance aux Pasteurs de l'Église catholique, spécialement au Pontife romain, la communauté des moines de l'Abbaye...
En savoir plus

Voir les produits

Théophile Produits similaires