Petit guide pour se confesser, à l'école de sainte Elisabeth de la Trinité de Religion & Spiritualité prd_monastic

Petit guide pour se confesser, à l'école de sainte Elisabeth de la Trinité


Le P. Patrick-Marie Févotte est prêtre du diocèse de Dijon et membre de la communatué Sitio, qui puise dans la spiritualit&...

Abbaye de Flavigny

Proposé par
Abbaye de Flavigny

Référence FL-L1159F

EAN: 9782878101539

Livraison  Information sur le port
Colissimo ou points relais chez vous en 2 à 3 jours ouvrables.

Imprimer Imprimer la fiche produit

? Poser une question sur ce produit

5,69 €

En savoir + Caractéristiques Composition / Ingrédients Avis
Produit MonasticOui

Le P. Patrick-Marie Févotte est prêtre du diocèse de Dijon et membre de la communatué Sitio, qui puise dans la spiritualité carmélitaine la fécondité de son apostolat.


Le sacrement de la Réconciliation est parfois vécu comme un moment difficile: s'ouvrir de sa misère à un homme répugne à notre nature, qui cherche instinctivement à couvrir son péché. Il peut arriver aussi qu'à force d'y avoir recours le pénitent s'assoupisse dans la routine.
C'est le mérite du P. Févotte d'avoir replacé la célébration de la confession (car il s'agit bien d'une célébration) dans une perspective de foi qui lui donne une saveur nouvelle : la rencontre du fils prodigue et du Père plein de bonté, les retrouvailles de la brebis perdue et du Bon Pasteur qui, tout joyeux, la ramène au bercail.
Sainte Élisabeth de la Trinité, carmélite dijonnaise (1880-1906), était un guide tout trouvé pour ce cheminement, elle qui avait fait de la foi son unique lumière, et du sentiment de sa misère une occasion sans cesse renouvelée de se jeter dans les bras de Jésus.
Alors la confession n'est plus une épreuve ni un simple devoir, et elle peut produire tous ses fruits de paix et de joie.

Dimensions :  11,5 x 17 cm - 36 pages
Auteur : Père Patrick-Marie Févotte
Editeur : Traditions Monastiques

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Théophile D’autres produits de ce monastère

Abbaye de Flavigny Théophile l'abbaye productrice
Abbaye de Flavigny

Flavigny est un village de Bourgogne qui, du VIII° siècle à la Révolution, fut le siège d'une Abbaye bénédictine. Vivant également selon la Règle de Saint Benoît, dans l'obéissance aux Pasteurs de l'Église catholique, spécialement au Pontife romain, la communauté des moines de...

En savoir plus

Voir les produits

Théophile Produits similaires