Flamme ardente au Carmel de Religion & Spiritualité prd_monastic

Flamme ardente au Carmel


336 pages – 22 x 15 cm ; 16 pages de photos hors-texte auteur : Abbé Charles Sylvainéditeur : Traditions Monastiques Vie du P&egra...

Attention : dernières pièces disponibles !

Abbaye de Flavigny

Proposé par
Abbaye de Flavigny

Référence FL-L1118F

Livraison  Information sur le port
Colissimo ou points relais chez vous en 2 à 3 jours ouvrables.

Imprimer Imprimer la fiche produit

? Poser une question sur ce produit

22,75 €

En savoir + Caractéristiques Composition / Ingrédients Avis
Produit MonasticOui

336 pages – 22 x 15 cm ; 16 pages de photos hors-texte

auteur : Abbé Charles Sylvain
éditeur : Traditions Monastiques

Vie du Père Hermann Cohen

Né en 1820 dans une famille israélite, Hermann Cohen devient très jeune un pianiste virtuose et l'élève de Franz Liszt. À vingt-six ans, il semble irrémédiablement corrompu et brisé par la sensualité et la vanité des triomphes faciles.
Converti par l'Eucharistie, Cohen entre au Carmel en 1849. Il devient un apôtre enthousiaste de l'adoration eucharistique qu'il prêchera dans les principales chaires de France et d'Europe. Au cours de ses voyages, il rencontrera des Saints comme le Curé d'Ars, Pierre-Julien Eymard, Bernadette de Lourdes et tant d'autres grands noms du renouveau catholique au XIXème siècle.
Accaparé, dévoré par un apostolat incessant, le Père Hermann ne cesse d'aspirer à se cacher dans la solitude du "Saint Désert" qu'il a fondé à Tarasteix. A peine l'a-t-il rejoint que la guerre de 1870 éclate ; il fut nommé alors aumônier militaire et meurt l'année suivante, victime de son dévouement pour les prisonniers français du camp de Spandau, en Allemagne.
Le présent ouvrage s'appuie sur des sources de première main, abondamment utilisées et citées par l'auteur, dont beaucoup ont disparu depuis : d'où l'importance de cette biographie véritablement passée au rang de “document source”.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Théophile D’autres produits de ce monastère

Abbaye de Flavigny Théophile l'abbaye productrice
Abbaye de Flavigny
Flavigny est un village de Bourgogne qui, du VIII° siècle à la Révolution, fut le siège d'une Abbaye bénédictine. Vivant également selon la Règle de Saint Benoît, dans l'obéissance aux Pasteurs de l'Église catholique, spécialement au Pontife romain, la communauté des moines de l'Abbaye...
En savoir plus

Voir les produits

Théophile Produits similaires