VOX Caritatis rouge
Fabricant : Abbaye du Barroux
Proposé par
Abbaye du Barroux
Référence BA-AVV3117
Information sur le port
Colissimo ou points relais chez vous en 2 à 3 jours ouvrables.
Produit Monastic | Non |
Pour cette cuvée nous avons choisi des parcelles où la fraîcheur de notre zone montagneuse s’exprime encore plus intensément tempérant ainsi le très généreux ensoleillement de notre belle Provence.
Belle robe grenat dense. Le nez révèle des parfums fruités de griotte, cassis et framboise. La mise en bouche est douce, on a une belle sensation de volume et d’équilibre et les fruits rouges continuent à se donner généreusement, avec une finale suave sur des notes de réglisse.
Cépages : • Grenache 90 % (pour sa générosité et son éxubérance de fruits) • Syrah 5 % (pour la fraîcheur et la finesse) • Carignan 5 % (pour sa pointe de rusticité)
Présentation : Bouteille bourguignonne, modèle Exclusive de Saver Glass.
Le vignoble : Pour cette cuvée nous avons choisi des parcelles où la fraîcheur de notre zone montagneuse s’exprime encore plus intensément tempérant ainsi le très généreux ensoleillement de notre belle Provence.
Travail du vignoble : Au delà de tous les labels, « Garde et Service » de la création sont les deux axes de notre approche culturale consciencieuse, pour permettre à nos vignes et à toutes les cultures provençales de donner leur fruit en leur temps : aujourd’hui…et demain. Le micro-climat favorable et le mistral de Provence assainissant très naturellement notre vignoble sont de précieux atouts dans cette démarche. Rendements maîtrisés selon le potentiel des différentes parcelles en fonction du cépage, du porte-greffe, de l’âge des vignes, de leur densité de plantation.
Vinification et élevage : Vendanges de raisins parfaitement sains et de maturité optimale. Vinification classique dans des cuves en béton avec une macération de 18 jours sans rafles. Les extractions se font par délestage au début de la fermentation ; puis on passe à de petits remontages en douceur afin d’éviter les tanins trop durs. Après la fermentation malolactique le vin est élevé dans de cuve en béton pendant au moins 9 mois avant la mise en bouteille.