Icône religieuse de la Sainte Famille de Nazareth de Icônes contemporaines prd_monastic

Icône religieuse de la Sainte Famille de Nazareth


Fabricant :

Dimensions : 25 x 20 cmArtiste : Yolande Denneulin (XXIe s.) En haut de cette icône de la Sainte Famille, la main de Dieu le Père envoie ...

Attention : dernières pièces disponibles !

Abbaye de Flavigny

Proposé par
Abbaye de Flavigny

Référence FL-G9146

EAN: 3700291217473

Livraison  Information sur le port
Colissimo ou points relais Sous 3 jours ouvrés

Imprimer Imprimer la fiche produit

? Poser une question sur ce produit

49,00 €

En savoir + Caractéristiques Composition / Ingrédients Avis
Produit MonasticOui
Délai d'expéditionSous 3 jours ouvrés

Dimensions : 25 x 20 cm
Artiste : Yolande Denneulin (XXIe s.)

En haut de cette icône de la Sainte Famille, la main de Dieu le Père envoie l'Esprit-Saint (une colombe), qui engendra Jésus dans le sein de Marie. Ce même Esprit inspira l'Amour de Jésus pour l'humanité jusqu'à la mort de la Croix : le parchemin que tient l'Enfant-Jésus représente les prophéties de sa Passion, à laquelle sa Mère fut étroitement associée.

Saint Joseph, chef de la Sainte Famille, figure un peu à part de Marie et Jésus, parce qu'il n'est pas le géniteur de l'Enfant. Mais les trois membres de la Sainte Famille siègent sur le même trône de l'amour divin (couleur rouge) qui les unis, et saint Joseph tient la main gauche de Jésus dans sa main droite, afin de signifier le rôle vraiment paternel qu'il a rempli pour l'éducation de Jésus dans la faiblesse de son humanité. Son manteau est en contact avec le manteau de Notre-Dame, sur lequel figure les étoiles symbolisant sa virginité perpétuelle, car saint Joseph fut le protecteur de cette virginité, comme un voile jeté sur le mystère de l'Incarnation contre les intrusions du Mal. Ce rôle se prolonge à travers les siècle dans l'Eglise, où il est invoqué comme le père et protecteur des vierges :

Saint Joseph, père et protecteur des vierges, gardien fidèle à qui Dieu confia Jésus, l'Innocence même, et Marie, la Vierge des vierges, je vous en supplie et je vous en conjure, par Jésus et Marie, ce double dépôt qui vous fut si cher, faites que, préservé de toutes souillures, pur de cœur et d'esprit, chaste de corps, je serve constamment Jésus et Marie dans une pureté parfaite. Amen.

Image collée sur bois massif

Un trou au dos de cette icône permet de la fixer au mur ; ce trou est cranté pour faciliter le centrage de l'icône. Cette icône peut aussi être exposée sur un chevalet.

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Théophile D’autres produits de ce monastère

Abbaye de Flavigny Théophile l'abbaye productrice
Abbaye de Flavigny

Flavigny est un village de Bourgogne qui, du VIII° siècle à la Révolution, fut le siège d'une Abbaye bénédictine. Vivant selon la Règle de Saint Benoît, la communauté des moines de l'Abbaye Saint-Joseph de Clairval s'est installée à Flavigny en 1976. "Par leur vie...

En savoir plus

Voir les produits

Théophile Produits similaires