L'ECOLOGIE INTEGRALE AU COEUR DES MONASTERES


L'écologie est à la mode ! Mais les communautés monastiques, de par leur style de vie, fait d'une certaine simplicité et s...

Abbaye de Maylis

Proposé par
Abbaye de Maylis

Référence MA éco-inté

Livraison  Information sur le port
Colissimo ou points relais chez vous en 2 à 3 jours ouvrables.

Imprimer Imprimer la fiche produit

? Poser une question sur ce produit

18,96 €

En savoir + Caractéristiques Composition / Ingrédients Avis
Produit MonasticNon

L'écologie est à la mode ! Mais les communautés monastiques, de par leur style de vie, fait d'une certaine simplicité et sobriété en vivait sans le savoir comme Mr Jourdain, ce qui les prédisposait à entendre l'appel du Pape François dans son encyclique LAUDATO SI. La tradition monastique appelant à une vie en Dieu porte cette attention à l'autre, à la nature et à soi-même - les quatre composantes de l'écologie intégrale. Elle est en constante démarche de conversion.

C'est pourquoi on demande souvent aux moines et moniales leur témoignage. C’est l’origine de cet ouvrage qui rassemble une vingtaine de témoignages et de réflexions, venant de communautés très variées dans leur sensibilité.

Pourtant, au-delà de cet art de vivre qui remonte à plus de quinze siècles, les moines se posent les mêmes questions que la société. L’appel à l’écologie intégrale les atteint et les dynamise. En fonctionnant comme un écosystème, la communauté monastique peut rejoindre tous les autres écosystèmes : famille, travail, associations.

Editions Parole et Silence  ISBN 978-2-88959-104-6

P. François YOU, Père Abbé de l’Abbaye de Maylis (Landes) est Président de la Conférence Monastique de France.

Nathalie de Kaniv est membre correspondant de l’Académie des inscriptions et des belles lettres, historienne.

Editions Parole et Silence  ISBN 978-2-88959-104-6

 

 

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Théophile D’autres produits de ce monastère

Abbaye de Maylis Théophile l'abbaye productrice
Abbaye de Maylis
Au coeur de la Chalosse, planté au sommet d'une colline d'où il veille sur la campagne riante du Sud des Landes de Gascogne, le sanctuaire de Notre Dame de Maylis abrite depuis 1946 des moines Bénédictins Olivétains. Pour faire vivre la vingtaine de moines, l'Abbaye de Maylis poursuit la longue...
En savoir plus

Voir les produits

Théophile Produits similaires