Abbaye Notre Dame de Miséricorde 19 produits
Abbaye Notre Dame de Miséricorde
Les produits monastiques que vous propose ici l’Abbaye bénédictine Notre Dame de Miséricorde à Rosans vous feront goûter aux saveurs du terroir des Hautes-Alpes et de la Drôme. Petit épeautre, miel et noisettes, fruits « au naturel », compotes, confitures : cet artisanat est réalisé par les moniales, en lien avec les cultures fruitières régionales.
En 2016, la construction d’un nouveau bâtiment pour les ateliers facilite notre travail et permet d’augmenter la production. L’espace, l’organisation et le matériel professionnel contribuent aussi à l’amélioration de la qualité des produits. Ceux-ci gardent cependant un label « fait main », puisque les fruits sont toujours épluchés et préparés par la communauté.
D’autres artisanats au service de la liturgie allient le beau et l’utile : fabrication d’hosties, confection d’ornements, ouvrages de reliure et d’enluminure. Le travail manuel, nécessaire pour assurer la subsistance de la communauté, nous rend aussi solidaire de la société, avec ses soucis et ses vicissitudes.
Dans un cadre dont la beauté rend hommage au Créateur, l’abbaye réunit actuellement 27 sœurs, qui tendent à construire une vie fraternelle selon la Règle de St Benoit, par la recherche de Dieu et la disponibilité à se mettre à son écoute.

page 1 sur 1

page 1 sur 1